Assemblée général
Rapports
Programme de cours


30.5.2017

Rapport de la 22ème assemblée générale à Fribourg

Chères collègues
Chers collègues


Le comité d’organisation de Fribourg mérite des lauriers, car le programme était juste grandiose! Ils nous ont préparés, avec beaucoup d’engagement, un superbe séjour et nous avons appréciés d’avoir été parmi les hôtes! Tout était excellent et nous avons pu savourer cet événement culinaire et culturel! Extraordinaire: l’apéritif au caveau de l’ancien hôpital des Bourgeois avec un délicieux Vacherin et du Gruyère, le succulent diner à l’Aigle Noir, l’apéritif au Tunnel et la délicieuse fondue au Gothard – sensationnel!


Salutations culinaires
Dante Tettamanti

 

PDF

 

Nous étions les invités du comité d’organisation le 20 et 21 mai 2017 à Fribourg …

 


M. Christophe Nydegger, Chef du service de la formation professionnelle, nous a adressé les mots de bienvenue et nous a souhaité un agréable séjour à Fribourg …

 

Après le départ des accompagnants pour la visite de la vieille ville, les 70 membres présents se sont confortablement installés dans l’aula de l‘EPAI …

 

M. Rolf Wehren, Doyen, Section des métiers de bouche, EPAI, à coté de Philippe Gobat (nouveau membre) et de Phillipe Nicod du comité d’organisation, nous a souhaité, ainsi que de la part de la direction, la bienvenue à l’EPAI …

 

L’agenda allait bon train et la reviseuse Claudia Dünner, avec l’appui de l’assemblée, a pu donner décharge et remercier Roberto Dota pour la tenue de la comptabilité …

 

5 des 7 membres du comité étaient confirmés par l’assemblée dans leurs tâches pour 3 années de plus…

 

…sauf Oscar, qui a démissionné du comité après 15 ans d’activité et qui a été élu membre d’honneur sur proposition du comité …

 

…et Sylvain Paratte prend sa place comme représentant de la Suisse Romande et co-responsable de la formation continue…

 

M. Florian Berset, Responsable de projet, unité développement des professions au SEFRI et M. Max Züst, Directeur d’Hotel&Gastro formation, Weggis nous ont informés sur l’état actuel   et les efforts dans la planification des nouveaux plans de formation du cuisinier en diététique et du cuisiner …malheureusement je n’en sais pas plus qu’avant … (Annotation du président)

 

Mme Miriam De Melo, Formatrice de l’année 2016 dans la catégorie des spécialistes en restauration nous a expliqué, avec beaucoup de motivation, son parcours depuis l’inscription à ce concours jusqu’à la remise du prix …

 

Fonctions multiples, meilleurs rendements et résultats culinaires – chaque jour …avec ces faits M. André Rytz nous à raconté le développement technique en cuisine …

 

… lors de l’annonce du prochain lieu de l’AG j’ai eu le plaisir de présenter des images qui étaient accompagnées de « musique de marche militaire » et nous avons distribués de délicieux «Rahmtäfeli» …

… 26 mai (date importante) 2018 à Sissach (BL)

design by www.print-emotion.ch